Je suis une légende de Richard Matheson

26 mars 2015 § Poster un commentaire

Je_suis_une_legende_Richard_Matheson

 

Résumé

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l’abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil…
Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu’aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.
Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l’ultime survivant d’une espèce désormais légendaire.

Mon avis

Ce livre est magistralement écrit ! L’auteur nous plonge avec virtuosité dans l’ambiance, dans l’atmosphère terrible qui entoure notre héros. On se sent oppressé avec lui, on vibre avec lui. C’est la première fois qu’un livre me faisait un tel effet, j’ai été incapable de fermer l’œil après en avoir commencé la lecture.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Je suis une légende de Richard Matheson à Ce soir j'ai envie de.

Méta

