Pug, l’apprenti de Raymond E. Feist

2 avril 2015 § Poster un commentaire

Les Chroniques de Krondor-Raymond E. Feist

Série en quatre tomes : Pug l’apprenti, Milamber le mage, Silverthorn et Ténèbres sur Sethanon.

Résumé

Né de parents inconnus, le jeune Pug a été recueilli et élevé au château de Crydee, où il officie comme garçon de cuisine tout en rêvant d’une vie d’aventures. Son existence se voit pourtant bouleversée lorsque Kulgan, magicien de la cour, le prend comme apprenti et lui révèle qu’il possède un pouvoir d’une puissance encore inconnue. Au même moment, d’étranges phénomènes maléfiques commencent à apparaître, et de sombres hordes de guerriers venus de nulle part envahissent la contrée. Inexorablement, alors que les forces du Chaos mettent en péril la destinée du monde, Pug devra apprendre à ne compter que sur lui-même…

Mon avis

Il s’agit d’un des premiers romans d’héroic fantasy que j’ai lu et quel bouleversement ça a été. Je ne comprends pas les gens qui n’aiment pas ce genre de littérature, pour moi il n’y a rien de mieux pour imaginer, ce qui est souvent une des raisons pour lesquelles on aime lire. Tout est fait dans cette courte série pour nous transporter : des personnages à la psychologie bien travaillée qu’on voit évoluer et grandir, de l’action, de l’amour, des complots, de la guerre, du suspense… L’auteur arrive à nous tenir en haleine au fil des pages à tel point qu’on ne peut pas lâcher le livre.

Je dis souvent que je regrette le jour où j’ai découvert l’héroic fantasy car maintenant j’en ai besoin. Je peux ne pas en lire pendant un certain temps mais il y a toujours un moment où j’aurais besoin d’y revenir et de me trouver une petite série que je n’ai pas encore lue. Je suis devenue accro à ce genre…mais bon y’a pire comme addiction !

Tagué :

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Pug, l’apprenti de Raymond E. Feist à Ce soir j'ai envie de.

Méta

