L’ours est un écrivain comme les autres de William Kotzinkle

18 avril 2015 § Poster un commentaire

l'ours est un ecrivain comme les autres-William Kotzwinkle

 

Résumé

Il était une fois un ours qui voulait devenir un homme… et qui devint écrivain. Ayant découvert un manuscrit caché sous un arbre au fin fond de la forêt du Maine, un plantigrade comprend qu’il a sous la patte le sésame susceptible de lui ouvrir les portes du monde humain – et de ses supermarchés aux linéaires débordants de sucreries… Le livre sous le bras, il s’en va à New York, où les éditeurs vont se battre pour publier l’oeuvre de cet écrivain si singulier – certes bourru et imprévisible, mais tellement charismatique ! Devenu la coqueluche du monde des lettres sous le nom de Dan Flakes, l’ours caracole bientôt en tête de liste des meilleures ventes…

Mon avis

Vous l’aurez compris grâce au résumé, l’ours vole un manuscrit à un auteur et s’en va le proposer à New York où personne ne remarque qu’il est un ours. Ce livre est censé être une satyre du monde des livres, une critique ouverte des agents, éditeurs et autres personnes qui gravitent autour des écrivain, OK. Malheureusement je n’ai pas réussi à entrer dans l’univers de l’auteur. Les scènes qui sont cocasses, telle que celle où l’ours va pour la première fois dans un restaurant, boit de l’alcool et se retrouve à se rouler par terre parce qu’il est ivre, ne m’ont pas fait rire. Le style est bon mais l’histoire n’a pas fonctionné sur moi. Et dans ces cas là, je ne me force pas à lire un livre qui ne me plaît pas, je préfère l’arrêter pour en commencer un nouveau.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement L’ours est un écrivain comme les autres de William Kotzinkle à Ce soir j'ai envie de.

Méta

