Les cobayes de Benacquista et Barral

5 mai 2015 § Poster un commentaire

Les cobayes-Benacquista-Barral

 

Résumé

Le dernier one shot de Tonino Benacquista et Nicolas Barral, Les Cobayes, se déroule dans l’univers des laboratoires pharmaceutiques. Les Cobayes, ce sont deux hommes et une femme qui, pour le moment, attendent dans une antichambre aseptisée. Ils se sont portés volontaires pour tester un antidépresseur révolutionnaire mis au point par un laboratoire pharmaceutique, mais le médicament aura des répercussions pour le moins inattendues sur leurs vies… Les Cobayes est un roman graphique ; une BD qui est à la fois un polar pharmaceutique, un roman psychanalytique et une comédie grinçante.

Mon avis

Je ne suis pas forcément très neutre car j’adore Tonino Benacquista, aussi je ne pouvais pas ne pas lire la BD qu’il a faite. Et je n’ai pas été déçue. Tonino Benacquista dépeint avec toujours autant de justesse et d’humour noir notre monde. Le scénario est original, les rebondissements inattendus. Bref une très bonne BD qui nous amène à réfléchir sur les entreprises pharmaceutiques qui régissent le monde des médicaments.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Les cobayes de Benacquista et Barral à Ce soir j'ai envie de.

Méta

